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Final Fantasy Soldier

~ Disque 1 - Disque 2Disque 3 - Disque 4 ~


Votre premier but dans ce dernier CD est de tuer Adel. Vous commencerez à l'endroit exact où le troisième CD s'est achevé. Revenez à l'écran précé­dent et empruntez la plate-forme sur le côté droit en montant sur la passerelle puis en gravissant les échelles. Tout en haut, vous trouverez une source qui contient des mégaliths. Descendez un peu et grimpez sur la plate-forme qui monte vers la voie. Descendez-la et vous arriverez au centre d'une pièce à l'architecture très extra-terrestre. Avancez, pas­sez la porte vous voici devant Seifer. Admirez la scène vidéo qui montre le sacrifice de votre belle et le réveil d'Adel. Comme vous êtes très en colère, vous n'avez plus qu'un but, «crever» le travelo !

 

- Boss : Adel

 

II détient Rinoa à l'intérieur de ses tissus et en plus de veiller à la santé de votre équipe, vous devez régulièrement rendre de l'énergie à votre belle. Elle meurt et c'est la fin ! Il existe donc une technique assez simple : envoyez un Meltdown au tout début du combat et un récup' sur Rinoa (elle en possède, volez-lui c'est pour son bien) et frappez sans cesse. Adel est rapide et vous envoie des sorts puissants comme Météore, Quake ou encore Ultima. Mais si vous êtes suffisamment expérimentés et que vous possédez des mégalixirs, elle ne devrait pas vous prendre plus de cinq minutes.  Adel explosera et relâchera Rinoa. Votre amour est sauvé!

 

Ellone et Laguna apparaîtront et la compression temporelle commencera. Préparez vos rétines... c'est du très très grand spectacle.

 

Vous atterrirez dans une pièce très éclairée. Lorsque vous tenterez de vous sauver, des dizaines d'autres PDS apparaîtront. Allez au fond, vous verrez plusieurs Edea devant vous. Méfiez-vous, c'est un nouveau boss !

 

- Boss : Les Nécromanciennes

 

Après la sorcière du passé, celle du présent. Nommée Nécromancienne, cette petite maline sait se dédoubler. Vous entraînant dans divers endroits du jeu, la technique est toujours la même. Un coup de Squall pour chaque entité. Au bout d'un moment, la sorcière changera d'apparence mais vous apparaîtra toujours de la même façon en double et il ne faut toujours qu'un simple coup avec Squall pour l'éliminer. Voyant qu'elle ne peut vous disperser, elle arborera enfin sa dernière apparence. Un seul corps, horrible certes, mais la façon de la tuer est similaire. Sauf que cette fois, une limit break serait plus heureuse!

 

Voilà... vous en avez fini avec cette minable... elle vous remettra un certain nombre de rocs.

 

Les deux premières magiciennes mortes, vous vous retrouverez chez Edea. Allez vers la plage et vous apercevrez dans les nuages le château d'Ultimecia (présenté naturellement par une sublime scène vidéo). Dirigez-vous vers les chaînes. Sur votre route, vous rencontrerez des dizaines de cadavres de SeeDs blancs et une source contenant des magies triples. Grimpez sur la chaîne, vous débouchez à un endroit avec trois portes sur votre gauche (et une autre sur la droite plus tard). Celles-ci vous téléportent à divers endroits sur l'atlas. Empruntez la première en partant du haut. Entrez dans la forêt et partez sur votre droite jusqu'à une petite intersection, continuez tout droit jusqu'à trouver le bosquet des chocobos. Entrez, votre pote Boko vous y attend. Lorsque l'on vous demande : «qu'est-ce qu'on fait ?», répondez «partir avec le chocobo»! Ensuite, affichez la carte à son deuxième niveau et descendez de façon à revenir vers l'eau. Affichez la carte en grand et baissez-la d'un niveau. Allez vers le point rouge sur la carte : c'est l'hydre. Entrez dedans et au lieu de le diriger entrez à l'intérieur à l'aide du bouton triangle. Descendez et parlez à Joker. II vous proposera une partie de cartes et  il peut également améliorer vos armes et vous vendre des items : c'est le moment de faire le plein !

 

+ Le Château d'Ultimecia

 

Dirigez-vous ensuite près d'Esthar entre les deux rives. Revenez à la porte devant laquelle vous avez trouvé l'Hydre, puis continuez de gravir la chaîne et sauvez devant la porte. Sachez qu'à partir du moment où vous entrez dans le château, vous perdez toutes vos capacités et qu'il vous faudra affronter huit monstres pour les récupérer une à une.

 

- Boss : Brahman

 

Entrez et montez les escaliers, vous rencontrerez BRAHMAN. Frappez-le (vous ne possédez que la commande « attaquer») et au bout d'un moment son masque disparaîtra, il laissera place à Shiva. Détruisez l'intégralité du vilain et vous gagnerez le combat et récupérerez de la G-Force.

 

Ensuite prenez à droite après avoir monté l'escalier principal. Descendez les petits escaliers, entrez par la porte, vous arrivez dans une salle à étage, couverte de tableaux. Sur votre gauche, un énorme tableau qui ne porte pas de nom. Votre mission est bien évidemment de lui en trouver un. Pour cela, regardez toutes les toiles qui se trouvent au rez-de-chaussée. Elles sont nommées Ignus, Inandantia, Iudicium, Intervigilium. Montez à l'étage et répétez l'opération, Celles du haut portent les noms de Vigil (face à l'escalier), Viator (à droite) puis Venus, Xiphias, Xerampelinea, Xystus, Inaudax. Retournez sur la droite de l'escalier, vous aurez un plan d'ensemble de la pièce et vous verrez une horloge dessinée par terre. Vous verrez qu'il est 8 heures, 20 minutes (4) et 30 secondes (6). Vous devez ensuite associer aux chiffres romains en les inversant et en prenant garde de faire les choses dans le sens des aiguilles d'une montre, à savoir H, S, M. Sachant que I est égal à 1, V à 5. Bref, si vous ne voulez pas vous casser la tête, je vous révèle la solution. Redescendez et allez inscrire le nom du tableau qui, comme vous vous en doutez est une phrase ! Entrez VIVIdarium (4 + 4 = 8), InterVIgIlIum (2 + 4 = 6) et enfin Victor (4). Le tableau changera et un boss apparaît dans les escaliers. Il se nomme FLOTIX.

 

- Boss : Flotix

 

Pour le vaincre, utilisez Zéphyr et des attaques régulières de  vos deux autres personnages. Boostez à fond la force de votre GF en appuyant sur carré afin qu'il fasse 9999 de dégâts. Vous devriez réussir à le vaincre sans trop de problème.

 

Une fois vaincu, le robot vous permettra de récupérer une fonction. Choisissez «Sauver». Allez sauver, il suffit d'emprunter la porte, passez sur la gauche dans la pièce suivante, foncez tout droit et trouvez le PDS. Revenez dans la salle précédente : c'est là que se trouve votre troisième boss.

 

- Boss : Attila

 

Allez à l'endroit indiqué par la photo et descendez les escaliers, vous arrivez dans un cachot. Passez par la porte sur la droite, sachant que celle qui se trouve en face de vous est fermée à clé. La porte se refermera derrière vous, allez prendre la clé et le troisième monstre surgira. II se nomme ATTILA. II résiste à tout sauf à Nosferatu. Envoyez-lui en trois, frappez deux ou trois fois avec Squall et vous passerez au suivant. Vaincu, il vous offrira cuirasse et choisissez «magie». Vous pourrez ressortir grâce à la «clé du cachot».

 

Changez votre équipe en retournant au hall principal. Mettez-vous sur le même rond vert que votre autre équipe et modifiez les deux équipes. Prenez Squall, Selphie et Rinoa afin que l'autre groupe soit composée de Quistis, Irvine et Zell. Allez à la salle où vous devez résoudre l'énigme des poids. Placez l'équipe Squall sur l'ascenseur au sol. Puis amenez l'autre équipe sur l'autre ascenseur en passant par le haut. Reprenez l'équipe Squall et allez dans la pièce d'à côté chercher la clé de l'écluse. En ressortant, changez de groupe et libérez le contrepoids afin que l'autre équipe puisse descendre. Reformez votre meilleur groupe et allez affronter le quatrième boss.

 

- Boss : Acron

 

II vous attend à l'étage, sous la trappe qui elle-même se situe dans la première pièce à droite du hall principal, via le premier étage (regardez le plan). Seulement, vous ne pourrez l'ouvrir. Pour cela, allez à l'escalier principal et passez la grande porte face à vous; montez sur le lustre. Celui-ci s'écroulera et cassera le lock qui fermait la trappe. Vous pouvez dorénavant l'ouvrir, vous y trouverez le quatrième monstre... un dénommé ACRON.

 

Méfiez-vous, c'est un coriace. A chaque fois que vous lui envoyez une attaque, il riposte par un éclair de la puissance d'un Golgotha. Pour le tuer, il n'y a donc que deux choses à faire : envoyez des G-Force d'eau comme Léviathan ou Shiva et des puissantes comme Bahamut. Régénérez-vous souvent. Si un ou deux de vos personnages meurent, sortez du château, restez à l'entrée et donnez leur un MT Psy. Entrez à nouveau. C'est assez simple, mais c'est plus dur, qu'on ne le pense. Une fois vaincu, Acron vous donnera Supersonic et vous permettra de récupérer vos objets. Profitez-en pour aller sauver.

 

Rendez-vous dans la salle de l'orgue et montez les escaliers. Vous arriverez sur une sorte de passerelle, un objet en tombera. Revenez à l'orgue et appuyez simultanément sur toutes les touches, ce qui aura pour action d'ouvrir un passage qui permet d'amener l'objet dans le cachot. D'ailleurs, retournez-y (là où vous avez tué Attila) mais cette fois traversez la rive, vous verrez un objet briller dans d'eau : c'est la clé de l'arsenal. Ca tombe bien, la porte juste à côté a besoin de cette dé pour s'ouvrir. Entrez dans la pièce, le cinquième boss vous y attend.

 

- Boss : Agamemnon

 

C'est en fait un CARIATIDE normal accompagné de ses deux mains Fatima et Gangrène. Seulement, après l'avoir battu sous sa forme habituelle, il deviendra très grand et très méchant. Enfin, deux invocations et cinq coups d'épée de Squall suffiront à l'envoyer rôtir en enfer.

 

Ce sale zombie vous donnera quand même 10 rocs féeriques, deux anneaux de vie et la capacité Lacan. Il vous permettra aussi de récupérer vos limit breaks.

 

Pour trouver le sixième Boss, allez dans le jardin. Scrutez la fontaine et vous trouverez la clé de la chambre forte. Pour trouver cette pièce, il faut revenir sur vos pas et emprunter la première porte à droite du hall d’entrée. Vous arriverez dans un grand couloir avec une porte sur le coté gauche : c’est la chambre forte.

 

- Boss : Fabryce

 

Entrez, faites en sorte que les quatre tombes s’ouvrent simultanément et vous devrez affronter FABRYCE. Ecoutez bien ce qu' il vous dit avant l'affrontement : « Je suis la pour faire de ta vie un enfer ». Enfer = feu, il ne doit donc pas aimer l’eau. Bingo c’est sa principale faiblesse. Invoquez Léviathan et frappez régulièrement avec Squall et Zell. Avant de mourir, il invoquera un météore... Défait, il vous remettra quand même un attaque-Mtl et vous permettra de récupérer votre fonction voler.

 

Revenez au hall principal et prenez votre deuxième équipe, allez dans la salle où se trouvent le lustre et la trappe. Activez le levier et intervertissez les équipes. Avec l'autre qui doit attendre dans l'entrée, montez et avancez tout droit. Le lustre ne s'écroulera pas, vos amis tenant le levier. Ce qui vous permettra de traverser et d'atteindre une nouvelle porte. Foncez à l'extérieur, vous trouverez un nouveau monstre nommé KRYSTAL.

 

- Boss : Krystal

 

Vous vous en doutez, le monstre déteste tout ce qui est à base de feu... envoyez donc Ifrit et Nosferatu, et il ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Vous pouvez également tenter de le frapper, mais il parera immédiatement en vous envoyant un sort de glace pouvant retirer jusqu'à 4000. II vous enverra Ultima pour son dernier souffle.

 

Lorsqu'il explose, il vous remet quand même l'antichoc-Elé et la possibilité de ressusciter à nouveau vos personnages. Allez sauver et préparez-vous c'est le dernier avant le combat final.

 

Retournez à la salle de l'orgue et montez les esca­liers, longez 1a passerelle et entrez dans la petite porte à gauche. Vous arriverez dans une petite pièce, sautez sur la pendule. Elle vous emmène alors de l'autre côté du trou où vous at­tend le huitième et dernier boss : ARCANAN.

 

- Boss : Arcanan

 

C'est le plus terrible de tous, et surtout le plus puissant. Dragon noir dans l'âme, il ne supporte pas les attaques d'eau, même si celles-ci lui ne infligent que peu de dommages. Pour le battre, vous devez vous concentrer sur quatre choses. La première est qu’il possède Orbital, la dernière invocation du jeu. Il faut la lui prendre le plus rapidement possible , si vous ne l'avez pas fait sur Ultima Weapon. Deuxièmement, vous ne devez lui envoyer que trois G-Force : Shiva, Léviathan et Ondine. Troisièmement, vous devez surveiller votre barre de vie en permanence car il prépare pendant cinq tours une attaque dévastatrice  "Hypocauste" qui retire approximativement 8000 points de vie à votre équipe. Quatrièmement, frappez régulièrement avec Squall et n'hésitez pas à enchaîner les limit-breaks. Avec un peu de patience, de savoir-faire et surtout de rigueur, vous devriez parvenir a lui retirer ses 89600 HP. Vous récupérez votre commande «Actions », le dernier G-force Orbital (si ce n'est déjà fait), et en plus un nouvel antichoc-Mtl.

 

Après avoir vaincu les huit Boss il ne vous reste que deux choix. Retournez à l'entrée, sauvez et montez Orbital et les dernières G-Force trouvées au niveau 100. Entraînez vos deux personnages les moins puissants jusqu'à ce qu'eux aussi atteignent la barre des 100, achetez des objets et se réapprovisionner, ou alors foncez détruire la sorcière responsable de tous vos malheurs Ultimecia. A vous de choisir. En revanche, je pencherais plutôt pour le premier choix, puis pour le second. Pensez qu'il vous faudra de toute façon bien réfléchir et réorganiser tous vos membres et associations avant l'ultime combat.

 

Pour atteindre l’antre d’Ultimécia, vous devez monter jusqu'aux rouages intérieurs, descendre les aiguilles de l'horloge, descendre des échelles. Sauvez et allez vers la pièce du fond. Ca y est : vous y êtes.

 

Avant de pénétrer dans la dernière pièce du jeu, je vous conseille de vérifier parfaitement vos associations. II faut que tous vos personnages possèdent au moins 7000 points de vie si vous ne voulez rencontrer aucun problème. Vu qu'il y a deux façons de battre le monstre, je vous conseille de choisir l'une des deux techniques ci dessous :

 

1 - Vous désirez montrer votre puissance et n'avoir recours à aucun GF, suivez cette technique :

-         Associez Ultime à la force de Squall et ajoutez au besoin des Vgr +60 ou +40 grâce à Bahamut afin d’atteindre le record de force : 255.

-         Si Squall possède 9999 points de vie, c’est également une bonne chose. Dotez le d’auto boost (Cerbérus) et bien entendu d’une vitesse et d’une défense accrue. Dans la protection aux sortilèges mentaux placez Sidéral…

-         Pour les autres faites en sorte que leur force dépasse le seuil des 80, et leur défense à plus de 60. Si l’ensemble des points de vie s’élève à un total de 9999 pour toute votre équipe, vous avez une chance de plus de triompher.

-         C’est à peu prés tout… vérifiez bien que chaque membre possède au moins 2 meltdowns en magies et que Rinoa ou Squall possèdent une dizaine d'auras et de boosters. En capacité, choisissez Objets, magies et voler pour quasiment l'intégralité des personnages et deux personnages se doivent de posséder arnica et ranimer (très important et surtout d'une aide inestimable contre Chronos). En habilité, placez le plus de boosts possible soit pour la défense, la magie, la force ou les HP... vous êtes paré pour l'ultime duel.

 

2 - Suivez la même technique, mais au lieu de privilégier l'attaque, préférez la puissance de vos G-Force. Doter vos trois personnages préférés de TriplEco et les trois autres de DblEco (cela vous fera économiser du temps, de la puissance et surtout de la magie). Placez le maximum de défense et de boost dans vos habilités et n'oubliez surtout pas d'associer Ahuri, Cerbères et Orbital sur vos trois héros les plus puissants. Vous n'allez en effet vous servir que de ces trois GF. Vérifiez que vous pos­sédez un maximum de mégalixirs, et éventuellement des potions d’invulnérabilité.

 

C’EST PARTI POUR LE COMBAT FINAL

 

- Boss Final : Ultimecia 

 

Vous êtes enfin devant votre cauchemar, la raison de tous vos problèmes et des maux du monde : Ultimecia la sorcière légendaire!

 

Si on devait attribuer un niveau de difficulté à ce boss final, on lui donnerait sans aucun doute la mention ULTRA HARD. Pourtant, il est largement possible d'en venir about. La meilleure technique est d’avoir tous vos personnages montés au niveau 100. C'est sûr, cela représente un paquet d'heures de jeu, mais si vous voulez réellement achever cette sorcière avec brio, il vous faut absolument une équipe de tueurs.

 

Cette vilaine ne se laissera pas faire facilement, et vous fera même combattre la G-Force la plus puissante au monde : Chronos!

 

Après avoir vaincu l’invocation, la sorcière fusionnera avec la G-Force. Vous lui ferez perdre la partie base de son corps et devrez anéantir le haut. Chronos sera définitivement mort, mais l’esprit d’Ultimécia (sa vraie forme) apparaîtra. Vous serez alors transporté dans l’espace pour l’ultime bataille.

 

Sachez que vous n'avez aucun moyen de choisir votre équipe. Les personnages apparaissent aléatoirement (c'est pour cette raison qu'il vous faut des monstres de puissance).

 

Notez que les techniques ci-dessous sont valables pour ULTIMECIA, CHRONOS, ULTIME CHRONOS, et enfin le combat Final contre la vraie forme d'ULTIMECIA.

 

 

1 - Si vous avez choisi la première technique :

Lancez un meltdown, ce qui aura pour effet de baisser la défense d’Ultimécia à 0. Envoyez booster sur votre personnage le plus puissant hormis Squall étant donné qu'il possède déjà la capacité auto-boost. Lancez Aura au tour suivant sur Squall et Zell (si ce sont les deux meilleurs). Arrivez au terme de votre ATB (barre de combat), déclenchez un limit break (si vous n'avez toujours pas accès, appuyez sur rond jusqu'à ce que le signet indicateur de votre état de furie apparaisse  sur la droite de votre commande attaquer).

Si le monstre vous touche en attaque mentale ou qu'il vous fait perdre trop de points de vie, envoyez un mégalixir avec un autre héros. Etant donné que votre Squall entraîne environ 200000 de dégâts, si la limit break Lionheart est correctement réalisée, vous pouvez tuer chaque forme d'Ultimecia ou de Chronos en un ou deux tours. A chaque apparition d'une nouvelle entité (quatre au total), répétez l'opération, et surtout ne négligez pas l’envoi de meltdown et d’Aura.

 

2 - Si vous avez choisi la 2éme technique :

Lancez Ahuri dès le début du combat avec le personnage avec qui il a le plus d'affinité. Puis envoyez Cerbères afin d’être en triple. Utilisez booster sur votre équipe, puis Aura. Frappez avec le dernier combattant. Au troisième tour, envoyez Orbital et booster-le jusqu’au seuil de la puissance 255 (c'est la- plus puissante de vos in­vocations et expérimenté au niveau 100, il peut enlever prés de 70000 à chaque monstre pré­sent à l'écran). Répétez la même opération jusqu’à ce qu’Orbital meure ou que vous finissiez le combat.

 

NOTE : la première option est de loin la moins longue pour vaincre Ultimécia.

 

 

Voilà...si tout se passe bien vous triompherait ainsi du mal. Installez-vous tranquillement dans votre fauteuil le plus confortable, montez le son, ouvrez bien les yeux et appréciez à sa juste valeur la magnifique fin de Final Fantasy 8.

 

~ Fin du  JEU ~

 

 



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