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+ Qu’est-ce que le Blitzball ?
Le blitzball est un sport très populaire dans le monde de Final Fantasy X. Chaque année, les équipes des quatre coins de Spira se réunissent au stade de Luca pour y disputer un grand tournoi. Si les gens apprécient tant ce sport, c’est parce qu’il leur permet d’oublier un instant Sin et les tourments qu’il leur fait subir.
+ Jouer au Blitzball
Tidus, le héro du jeu, est un grand joueur de Blitz, une star montante de l’équipe des Zanarkand Habes. Lors du tournoi de Luca, il va aider l’équipe de Wakka, les Besaid Aurochs. Après ça, vous pourrez participer à divers tournois et rencontres de Blitzball à partir des points de sauvegarde. Plus vous jouerez, plus votre équipe montera de niveau, et plus la victoire vous sera assurée. Ceci vous permet de gagner divers objets ou techniques, comme un élément de l’arme ultime de Wakka et ses techniques d’Overdrive.
+ Configuration
- Touche Carré : Lancer une action « spontanée » pendant le match - Touche Triangle : Choisir le type de stratégie : Normale, Marquage, Aile Droite, Aile Gauche. Cinq nouvelles stratégies s’ajouteront à mesure des matchs disputés : Centrée, Défensive, En ligne, Contre-Attaque et Deux ailes. Notez qu’il est souvent judicieux d’en changer régulièrement au cours du match, en suivant les actions. - Touche Croix : Permet d’apprendre des techniques adverses par « Assimilation ». La tentative peut échouer si votre niveau est inférieur à celui de votre adversaire.
+ Recrutement
Une fois passé à Luca pour votre premier match, vous pouvez engager autant de joueurs de Blitzball que vous le désirez en parlant aux personnes avec la Touche Carré, à travers le monde de Spira. Ils auront plus ou moins d’expérience, et vous devrez opérer des choix pour que votre équipe soit la plus forte possible.
+ Compétitions et récompenses
Pour les deux premières compétitions, des récompenses sont promises suivant votre classement final (dont une technique pour le meilleur buteur). - Coupe de la Ligue : six équipes pour un total de 10 matchs avec comptage de points (victoire : 3 points, égalité : 1 point). - Tournoi : tableau éliminatoire pour 6 équipes - Match Amical : fait officie d’entraînement, mais ne donne ni point d’expérience ni récompense.
+ Progression et Techniques
Comme vous avez pu le comprendre dans la partie ci-dessus, seule les matchs disputés en coupe de la ligue donnent des points d’expérience. Pour en gagner rapidement dans les premiers matchs, faites un maximum de passes entre les joueurs de votre équipe, et évitez le forcing car vos adversaires sont beaucoup plus forts, donc ça ne sert à rien. Plus un de vos joueur attrapera et renverra le ballon, plus ça l’entraînera et plus il gagnera de points d’expérience. Plus le niveau d’un joueur est élevé, plus il pourra utiliser de techniques au cours d’un match. Un joueur doit avoir un niveau minimum de 3 pour pouvoir utiliser une technique. Plus un joueur gagne de niveaux, plus il pourra apprendre de techniques adverses. Les techniques adverses peuvent être apprises grâce au marquage. Mais pour cela il doit être défini avant le début du match : les techniques assimilables sont écrites en bas à gauche du menu lorsque vous sélectionnez le joueur à marquer. Enfin, certaines techniques spéciales peuvent être assimilées. Il s’agit d’altérations d’état (Sommeil, Poison, Atrophie), qui vous permettrons d’affaiblir les capacités de vos adversaires.
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