FFDream.com
FFreload.com
balamb garden university
Final Fantasy Soldier

 

 + Les Chimères par défaut

 

 Les Chimères sont des créatures sacrées qui apparaissent en réponse aux prières des Invokeurs. Elles représentent l’esprit des priants et aident les invokeurs dans leur quête pour l’invocation de l’Ultime Chimère, et détruire Sin. Les invokeurs obtiennent les Chimères lors de leur pèlerinage dans Spira. Vous obtenez ainsi obligatoirement cinq chimères :

- Valfore, Chimère qui peu volé, très agile

- Ifrit, Chimère de Feu

- Shiva, Chimère de Glace

- Ixion, Chimère du Tonnerre

- Bahamut, caractérisé par sa force

L’avantages des chimères à particularité élémentaire telles que Ifrit, Shiva et Ixion, c’est qu’elles peuvent s’auto-soigner en s’envoyant leur sort.

 

 

 + L’invocation des Chimères

 

 Les chimères ne peuvent être invoquées que par les invokeurs. Ainsi dans votre équipe, seule Yuna peut leur faire appel.

Comme vos personnages, les Chimères possède des HP, des MP, et une jauge d’Overdrive qui se remplit à chaque fois qu’ils font ou qu’ils subissent une action. Leur menu de combat est également semblable : ils peuvent attaquer, utiliser leur attaque spécial ou la magie. Ils possèdent également un menu astuce qui vous permet de les rappeler.

 

 + L’évolution des Chimère

 

 L’évolution des Chimères est similaire à celle des armes : il faut utiliser les objets afin de leur ajouter des compétences et des caractéristiques.

Par exemple, utiliser un certain nombre de Potion pour leur donner plus de HP, un certain nombre d’ethers pour leur donner des MP, des magikorocs feu afin d’apprendre la compétence feu…

 

 + Les Chimères secrète

 

 Elles sont au nombre de trois et sont facultatives.

 Yojimbo :

Cette chimère est facile à trouver. Elle est dans la grotte du Priant Volé, à la sortie de la Pleine Félicité. Au lieu de continuer votre chemin vers le Mont Gagazet, descendez faire un tour dans la vallée. Vous y découvrirez la grotte du Priant Volé, avec à la clé Yojimbo, une chimère très couteuse : pour l'obtenir, il vous faudra que vous lui proposiez de l'argent. N'essayer pas de négocier son aide en dessous de 200 000 gils, ce n'est pas la peine. Sachez aussi que Yojimbo effectuera des attaques spéciales en fonction de l'argent que vous lui donner. Donc pour 'utiliser, il faut être particulièrement riche.

 Anima :

/!\ Attention ! Si vous voulez obtenir cette Chimère, il vous faut absolument trouver les objets secrets dans tous les temples. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez toujours aller les récupérer avec le vaisseau.

Il vous sera impératif de retourner à Zanarkand, car l'objet secret n'était pas accessible lors de votre premier passage : retourner dans les salles à damiers. Observez le premier panneau avec des figures carréeset activez les seules figures carrées au sol : 3 dans le première pièce, 4 dans la seconde. Ainsi vous pourrez récupérer une sphère d'Initié apparut sur un piedestal et vous devrez aller la placer dans l'encoche à gauche à côté de l'écran de la salle d'à côté : un coffre apparaîtra

 et vous y récupèrerez un bâton Magistère. Maintenant que vous avez percé les 6 secrets des temples, vous pouvez aller chercher la Chimère...

Anima se trouve dans le temple de Baaj (voir destinations secrètes). Pour y entrer, il faut aller dans l'eau. Vous rencontrerez un boss, Geosgaeno (32767HP) : pour le battre, volez lui des Magikorocs eau et renvoyez lui, c'est très efficace. Après ce combat, progresser dans l'eau jusqu'à trouver la porte engloutie du temple. Une fois a l'intérieur vous pourrez activer les 6 statues correspondant aux objets secrets trouvés dans les temple : vous aurez ainsi accès à la chimère.

-> Les soeurs Magus

Pour obtenir cette chimère, il vous faut posséder la Tiare fleurie et la Tiare bourgeons. La Tiare Fleurie est disponnible dans le temple de Remiem, lorsque vous battez  la chimère Bahamut de Belgémine. La Tiare bourgeons vous sera remise par l'entraineur lorsque vous aurez capturé tous les monstres du Mont Gagazet.

Une fois que vous possédez ces objets, allez au temple de Remien. Allez dans la salle circulaire et placer vous devant l'issue evanescente afin de les utiliser. Vous accéderez ainsi aux soeurs Magus.

 

 + Les Chimères Purgatrices

 

 Si vous voulez retourner dans les temple afin de récupérer de nouveaux objets après votre premier passage, vous tomberez inévitablement sur des Rurgateurs qui vous lancerons leur Chimère. Elles sont extrêment difficiles à battre : il faut au minimum 100 points de force, agilité, constitution...) Alors soyez prudent ! Elles sont redoutables.

 

 



jeux
Votez pour mon site !
Yakavoir.com, l'annuaire des sites classés par points et par les internautes.
© 2008 -2006 © Final Fantasy World Forever, tous droits réservés à Sacha, créatrice du site.
FFX : LES CHIMERES