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Final Fantasy Soldier

 

 + Les Destinations secrètes

 Lorsque vous aurez le loisir de parcourir le monde de Spira dans le vaisseau Al-bhed, vous pourrez accéder à des destinations secrètes. Elle vous seront accessible après les avoir rechercher via la carte et vous permettrons de trouver des objets. Voici la localisation des destinations secrètes, il ne vous restera plus qu’à positionner le curseur aux coordonnées et à valider la destination :

 

 Destination

 Localisation

 Objet à trouver

 Cascade de Besaid  x=30   y=74  Lance Dragoon
 Désert de Sanubia  x=13   y=43  Ascalon
 Ruines de Mi'ihen  x=34   y=56  Eclaireuse
 Champs de bataille  x=39   y=58  Anneau Spectral
 Temple de Baaj  x=16   y=57  Bâteau Magistère, Chimère Anima, Chevalier Oignon
 Ruines d'Oméga  x=70   y=34  Voir la quête ruines d'oméga

 + Le Miroir des 7 Astres

 Dans la forêt de Macalania, lorsque vous revenez de la Plaine Félicité, suivez le chemin vers la gauche : vous y trouverez une Sphère de Jecht. A sa droite, un petit garçon et sa mère qui attend son mari. Revenez en arrière et prenez le deuxième passage à gauche : vous y retrouverez le mari. Parlez lui pour l'informer de la situation puis revenez au lieu de rendez-vous pour leur parler tour à tour jusqu'à ce qu'ils vous parlent de la disparition de leur fils. Empruntez ensuite le chemin étoilé de la fôret de Macalania afin d'y retrouver le fils. Utilisé le miroir Terni (voir soluce)  afin d'obtenir le Miroir des 7 Astres. Ce miroir vous est insdispensable pour trouvers l'arme ultime de chaque perso (voir Armes et Protections). 

 + Les Enigmes Al-bhed

 Dans le monde de Spira, il vous est possible de trouver des énigmes Al-bhed. Pour y répondre, il vaut mieux avoir récupéré un maximum de Manuels Al-bhed (voir leur localisation). Ses énigmes vous permettent de trouver des mots de passe qui, une fois entré dans la section Code du menu carte, vous offre de nouvelles destinations.

 Lieux des énigmes

 Indice  

 Lieu de la solution

 Mot de passe 

 Découverte

 Route de Mi'ihen (tourelle à gauche du chemin après le point de sauvegarde)  Chercher la pointe géante près de la vallée dans l'immense plaine et inspecter le côté de la pointe qui est opposée à la vallée   Plaine Félicité (à côté du grand rocher pointu près de la personne qui vous a parlé de l'origine de la vallée, inspectez le sol)  God Hand  Canyon Mycorocs, God Hand de Rikku
 Besaid (sur la colone à l'endroit de votre rencontre avec Kimahri)  Superpose les messages de Kilika et Bikanel  A l'entrée de la Forêt de Kilika, sur une pierre, et dans le désert de Bikanel, écrit sur une des ruines.  Victoria  Ruines de Besaid 1, la Victoria dans un coffre
 Temple de Baaj  Dans ce lieu où la foudre frappe sans relâche, le dos de Macalania, trouve la quatrième tour et regarde sur ta droite  Plaine Foudroyée, inspecter le côté gauche de la tour à côté du point de sauvegarde  Murasame  Ruines de Besaid 2, la Murasame se trouve dans un coffre

 + La capture de Monstres

 Un camp d'entrainement se trouve dans la Plaine Félicité, lorsque vous vous diriger vers le Mont Gagazet, dans la falaise sur la droite. Ici vous trouverez un entraineur qui vous proposera pour commencer de capturer tous les monstres de la Plaine Félicia, et après tous ceux de lieux précis. Mais pour les cpaturer, il vous faut une arme. L'entraineur vous en vend une pour chaque perso mais il est conseillé si vous ne comptez pas trop dépenser votre argent d'acheter l'arme de Wakka qui peut atteindre tous les monstres. Ainsi lorsque vous avez fini de capturer tous les monstres d'une zone, vous pourrez vous battres contre de gros et puissants monstres créés pour vous entrainer. Ces captures vous permettent de gagner auprès de l'entraineur de précieuses récompenses. Ils sont répertoriés en trois catégories : 

 - Monstres Spéciaux (un monstre de chaque espèce des zones) :

 Zones

 Nbre d'ennemis à capturer

 Récompenses

 Monstres créés

 A voler

 Ile de Besaid  3  99 breuvages vitaux  Staoeibus (320000HP)  Grenades aveuglantes, Sources vitales
 Porto Kilika  4  99 crochets venimeux  Mega Morbol (640000HP)  Remèdes, Sources magiques
 Route de Mi'ihen  8  99 sources revigorantes  Toki (440000HP)  Source vitale, sources revigorantes 
 Route de Mycorocs  7  99 Cierges de vie  Méga Couguar (380000HP)  Souffles de l'au-delà, Magicorok sacré
 Route de Djose  7  99 Grenades pétrifiantes  Jormungand (520000HP)  Grenades pétrifiantes, Tristella
 Plaine Fourdroyée  8  99 Ailes de Chocobo  Pampi (100000HP)   Ailes de Chocobo, Portefeuille luxueux
 Forêt de Macalania  10  60 Mgikorocs hyalins  Espada (280000HP)  Ombres de l'au-delà, Souffle de l'au-delà
 Bikanel  6  99 Magikorocs noirs  Ver Abyssal (480000HP)  Magikoroc noirs, Onguent vital
 Plaine Félicité  9  60 Souffles de l'au-delà  Méga Chimaira (120000HP)  Sources magiques, sources vitales
 Grotte du Priant volé  9  40 Sabliers d'argent  Don Tomberry (480000HP)  Cierges de vie, Portefeuille luxueux
 Gagazet  12  Tiare de bourgeons  Catoblepas (550000HP)  Sources régénérantes, Brevage vital
 Sin  9  99 Rideaux de lune  Abadon (380000HP)  Sels punificateur, Magikoroc hyalin
 Ruines d'Omega  10  60 Portefeuilles luxueux  Vorban (630000HP)  Sources régénérentes, Onguent vital

 - Monstres Originaux (10 monstres de chaque espèce dans toutes les zones) :

 Récompense

 Monstres créés

 A voler

 60 Tristellas  Terraglouton (1300000HP)  Sphère Clé Niveau 1 
 60 Méga Magikorocs  Shère géante (1500000HP)  Sphère Retour
 99 graines de sagesse  Catastrophe (2200000HP)  Sphère Clé Niveau 2 
 99 Lueurs d'espoir  Brachioraidos (3000000HP)  Sphère Succession
 99 Clés de la victoire  Neslug (4000000HP)  Sphère Réunion
 99 H-Espace  Ultima Buster (5000000HP)  Sphère Clé Niveau 3
 30 Mégalixirs  Shinryu (2000000HP)  Tristella

 - Catégories Complêtes (ramener tous les monstres de même types dans chaque zones de Spira, 5 pour chaque zone) :

 Catégories

 Récompense

 Monstres créés 

 A voler

 Loups  99 Plumes de chocobo  Fenril (850000HP)  Plumes de Chocobo, Aile de Chocobo
 Iguanes  99 Sources vitales  Ornitholestes (800000HP)  Carte baptême, Aile de Chocobo
 Oiseaux  99 Méga phénix  Ptérix (100000HP)  Grenades aveuglantes, Cierge de vie
 Insectes Volants  60 Brevages magiques  Frelon (620000HP)  Crochets venimeux, sels purificateurs
 Diablotins  99 Sources magiques  Wizarsha (95000HP)  Magikorocs tonnerre, Breuvage magique
 Oeil diabolique  60 Onguents vitaux  Lieo Nukan (150000HP)  Rideaux de lune, Magikoroc sacré
 Flambos  60 Bistellas  Jumbo Flambos (1300000HP)  Rideaux de lune, Onguent magique
 Elémentaires  60 Rideaux d'étoile  Nega Elémentaire (1300000HP)  Rideaux de lunes, Bistella
 Cuirassé  99 Sabliers d'Or  Tankujo (900000HP)  Rideaux de lumière, Rideaux de lune
 Dragons  99 Sels purificateurs  Fafnir (1100000HP)  Sabliers d'or, sources vitales
 Champignons  99 Sources régénérantes  Soporichamp (98000HP)  Crochets venimeux, Souffle de l'au-delà
 Bambos  60 Ethers+  Atomico (480000HP)  Magikoroc feu, Magikoroc hyalin
 Bicornes  99 Rideaux de lumières  Juggernaut (1200000HP)  Rideaux de lune, Magikoroc hyalin
 Titans  60 Onguents magiques  Titan d'acier (2000000HP)  Rideaux de lumière, Onguent vital

 Une fois que vous aurez vaincus tous les monstres créés par l'entraineur, ce dernier vous remettra 10 Sphères Jakpot ainsi que l'affrontement du monstre ultime, l'Être Suprême (10 000 000 HP, Sphère Téléport à voler), et si vous arrivez à le vaincre, vous remporterez le Geste du Magnifique. 

 + Les dix Sentinelles

 /!\ Pour effectuer cette quête, il ne faut pas avoir validé la destination Sin sur la carte.

 Dans le désert de Bikanel, cherchez la stèle avec l'emprinte d'un Pampa (cactus), elle se trouve à proximité de la zone de tempêtes de sable. Il vous est indiqué de chercher 10 Pampas. Dès que vous en trouvez une, vous devez l'attrapper de dos : pour cela, cessez de courir quand il se tourne vers vous. Vous obtiendrez après chaque capture une sphère que vous devez retourner poser sur la stèle afin d'obtenir l'indice de la localisation du Pampa suivant. Voici l'emplacement des Pampas (notez qu'ils se trouvent tous dans le désert, à l'exeption du 9eme) :

 Pampas

 Nom

 Localisation

 N°1  Tohme  A l'entrée du Désert, près du point de sauvegarde
 N°2  Lovibia  Sous une tente au Nord-Ouest du point de sauvegarde
 N°3  Chapa  Inspecter la pencarte mentionnant "20% sur les articles du comptoir de Rin" à l'ouest de la stèle Pampa
 N°4  Alec  Aux ruines du désert
 N°5  Aloya  Avec Alec
 N°6  Barcella  Inspecter la sphère sauvegarde sous la tente
 N°7  Roveyra  A gauche du point de sauvegarde au centre du désert, dans un coffre au bout de barbelés
 N°8  Israya  Dans un sable mouvent près des vestiges. (pendant l'épreuve de capture, passez dans le prmier sable mouvent, il vous conduira vers le deuxième)
 N°9  Elios  Retourner vers le point de sauvegarde à l'entrée du Désert pour récupérer le Pampas, une première fois, puis montez à bord du vaisseau. Si vous n'avez pas validé la destination Sin, vous le trouverez sur le pont extérieur. 
 N°10  Frayley  A proximité de la stèle Pampa. Pendant la capture, ne vous fiez pas à son cri, simplement à ses mouvements.

 Une fois que vous les aurez tous trouvés, la tempête de sable se dissipera dans le désert, et vous pourrez récupérer le Sceau de Vénus ainsi qu'un deuxième objet qui varie en fonction de votre réussite aux épreuves : Potion, Elixir, Mégalixir ou Sphère Réunion.

 + L'entrainement de Chocobo

 A la Plaine Félicité, vous trouverez une dresseuse de Chocobo à l'extrémité nord-ouest de la plaine. Elle vous propose tout d'abord une épreuve de dressage afin que vous soyez apte à chevaucher un Chocobo. Une fois cette épreuve réussi, il existe trois autres épreuves vous permettant de gagner des objets :

 Epreuve

 But

 Gains

 Esquive  Eviter les balles en slalomant  Sphère Clé niveau 1
 Esquive Pro  Même chose mais en beaucoup plus dur, le mieux étant de courir d'un bord à l'autre de la piste  Sphère Clé niveau 2
 Course  Battre la dresseuse (chaque ballon rouge vous enlève 3secondes sur votre temps final)  Sphère Clé niveau 3

 + Le Champ aux éclairs

 A la Plaine Foudroyé, si vous ésquivez un certain nombre d'éclair, vous renporter des gains à récupérer au comptoir de Rin, dans un coffre à côté de l'entrée. Il vous est conseillé d'équiper une de vos arme de la compétence Sécurité afin d'éviter tous les combat aléatoires : Cela vous permet de vous concentrer pleinement sur cette quête. Voici le tableau des gains :

 Nombre d'Esquives d'affilé

 Gains

 5  2 Maxipotions
 10  2 Mégapotions
 20  2 Sphères MP
 50  Sphères Force
 100  3 Sphères HP
 150  4 Mégalixirs
 200  Symbole de Mars

 + La Capture des papillons

 Dans la forêt de Macalania, sur votre route on vous propose de trouver et toucher 7 papillons bleus en un temps limité. Lors de votre voyage, vous avez 45 secondes pour les attrapper. Lorsque vous retournez dans la forêt avec le vaisseau Al Bhed, vous pouvez recommencer, mais cette fois ci vous n'aurez que 30 secondes mais les coffres à la clés seront vraiment beaucoup plus interressant : une Sphère de Succession pour le réussir dans la première zone et le Sceau de Jupiter dans la deuxième zone.

 + Les Ruines d'Oméga 

 -> Liste des ennemis :

 A Capturer

 Autre

 Oeil de la mort (6700HP)  Spectre (22222HP)
 Elémentaire Noir (7600HP)  Gemini (36000HP)
 Zaurus (7850HP)  Mimic (40000-60000HP)
 Esprit (10000HP)  Golemn Type 0 (42300HP)
 Haarma (13000HP)  Demonolithe (45000HP)
 Maître Cougar (13000HP)  Adamankhelone (54400HP)
 Métilé (18000HP)  Morbol (64000HP)
 Pyrobolse (20000HP)
 Tomberry Nion (48000HP)
 Varuna (56000HP)

 -> Les objets à trouver :

 /!\ Attention! Il est impératif pour récupérer tous les objets suivant d'ouvrir tous les coffres mais ne pas quitter les ruines et ne pas sauvegarder pendant ! Sinon vous ne les découvrirez pas tous.

Objets : Sphère Clé niveau 4, Poignet Tutélaire, Volte-face, Sphères Clé niveau 3 (x2), Brassard Tutélaire, Sphère de Réunion (x2), Sphère Clé niveau 4, Bague Spectrale, Pampa Mage, Bellicista, Sphères Ruccession (x2), Sphères Téléport (x99)

 -> Autres objets : Ces objets n’entre pas dans les conditions des autres, il s’agit de coffres isolés. Vous y trouverez donc de 1 Sphère Succession, 3 Sphères Réunion, 3 Sphères Magie.

 

 Les monstres sont très corriace, de plus vous rencontrerez 2 boss, ce pour quoi il vous faudra un bon niveau pour effectuer cette quête :

- Ultima Arma (70000HP) : équipez vous de défense fossile, folie et somni, lancez vous des Booster, Carapace et Blindage. Il est vulnérable au Mutisme et à la Cécité.

- Oméga Arma (999999HP) : même protections que pour Ultima, ses attaques sont redoutables, alors méfiez vous et pensez à invoquer une chimère avant que la jauge d'Overdrive soit pleine.

 



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