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+ Les Destinations secrètes Lorsque vous aurez le loisir de parcourir le monde de Spira dans le vaisseau Al-bhed, vous pourrez accéder à des destinations secrètes. Elle vous seront accessible après les avoir rechercher via la carte et vous permettrons de trouver des objets. Voici la localisation des destinations secrètes, il ne vous restera plus qu’à positionner le curseur aux coordonnées et à valider la destination :
+ Le Miroir des 7 Astres Dans la forêt de Macalania, lorsque vous revenez de la Plaine Félicité, suivez le chemin vers la gauche : vous y trouverez une Sphère de Jecht. A sa droite, un petit garçon et sa mère qui attend son mari. Revenez en arrière et prenez le deuxième passage à gauche : vous y retrouverez le mari. Parlez lui pour l'informer de la situation puis revenez au lieu de rendez-vous pour leur parler tour à tour jusqu'à ce qu'ils vous parlent de la disparition de leur fils. Empruntez ensuite le chemin étoilé de la fôret de Macalania afin d'y retrouver le fils. Utilisé le miroir Terni (voir soluce) afin d'obtenir le Miroir des 7 Astres. Ce miroir vous est insdispensable pour trouvers l'arme ultime de chaque perso (voir Armes et Protections). + Les Enigmes Al-bhed Dans le monde de Spira, il vous est possible de trouver des énigmes Al-bhed. Pour y répondre, il vaut mieux avoir récupéré un maximum de Manuels Al-bhed (voir leur localisation). Ses énigmes vous permettent de trouver des mots de passe qui, une fois entré dans la section Code du menu carte, vous offre de nouvelles destinations.
+ La capture de Monstres Un camp d'entrainement se trouve dans la Plaine Félicité, lorsque vous vous diriger vers le Mont Gagazet, dans la falaise sur la droite. Ici vous trouverez un entraineur qui vous proposera pour commencer de capturer tous les monstres de la Plaine Félicia, et après tous ceux de lieux précis. Mais pour les cpaturer, il vous faut une arme. L'entraineur vous en vend une pour chaque perso mais il est conseillé si vous ne comptez pas trop dépenser votre argent d'acheter l'arme de Wakka qui peut atteindre tous les monstres. Ainsi lorsque vous avez fini de capturer tous les monstres d'une zone, vous pourrez vous battres contre de gros et puissants monstres créés pour vous entrainer. Ces captures vous permettent de gagner auprès de l'entraineur de précieuses récompenses. Ils sont répertoriés en trois catégories : - Monstres Spéciaux (un monstre de chaque espèce des zones) :
- Monstres Originaux (10 monstres de chaque espèce dans toutes les zones) :
- Catégories Complêtes (ramener tous les monstres de même types dans chaque zones de Spira, 5 pour chaque zone) :
Une fois que vous aurez vaincus tous les monstres créés par l'entraineur, ce dernier vous remettra 10 Sphères Jakpot ainsi que l'affrontement du monstre ultime, l'Être Suprême (10 000 000 HP, Sphère Téléport à voler), et si vous arrivez à le vaincre, vous remporterez le Geste du Magnifique. + Les dix Sentinelles /!\ Pour effectuer cette quête, il ne faut pas avoir validé la destination Sin sur la carte. Dans le désert de Bikanel, cherchez la stèle avec l'emprinte d'un Pampa (cactus), elle se trouve à proximité de la zone de tempêtes de sable. Il vous est indiqué de chercher 10 Pampas. Dès que vous en trouvez une, vous devez l'attrapper de dos : pour cela, cessez de courir quand il se tourne vers vous. Vous obtiendrez après chaque capture une sphère que vous devez retourner poser sur la stèle afin d'obtenir l'indice de la localisation du Pampa suivant. Voici l'emplacement des Pampas (notez qu'ils se trouvent tous dans le désert, à l'exeption du 9eme) :
Une fois que vous les aurez tous trouvés, la tempête de sable se dissipera dans le désert, et vous pourrez récupérer le Sceau de Vénus ainsi qu'un deuxième objet qui varie en fonction de votre réussite aux épreuves : Potion, Elixir, Mégalixir ou Sphère Réunion. + L'entrainement de Chocobo A la Plaine Félicité, vous trouverez une dresseuse de Chocobo à l'extrémité nord-ouest de la plaine. Elle vous propose tout d'abord une épreuve de dressage afin que vous soyez apte à chevaucher un Chocobo. Une fois cette épreuve réussi, il existe trois autres épreuves vous permettant de gagner des objets :
+ Le Champ aux éclairs A la Plaine Foudroyé, si vous ésquivez un certain nombre d'éclair, vous renporter des gains à récupérer au comptoir de Rin, dans un coffre à côté de l'entrée. Il vous est conseillé d'équiper une de vos arme de la compétence Sécurité afin d'éviter tous les combat aléatoires : Cela vous permet de vous concentrer pleinement sur cette quête. Voici le tableau des gains :
+ La Capture des papillons Dans la forêt de Macalania, sur votre route on vous propose de trouver et toucher 7 papillons bleus en un temps limité. Lors de votre voyage, vous avez 45 secondes pour les attrapper. Lorsque vous retournez dans la forêt avec le vaisseau Al Bhed, vous pouvez recommencer, mais cette fois ci vous n'aurez que 30 secondes mais les coffres à la clés seront vraiment beaucoup plus interressant : une Sphère de Succession pour le réussir dans la première zone et le Sceau de Jupiter dans la deuxième zone. + Les Ruines d'Oméga -> Liste des ennemis :
-> Les objets à trouver : /!\ Attention! Il est impératif pour récupérer tous les objets suivant d'ouvrir tous les coffres mais ne pas quitter les ruines et ne pas sauvegarder pendant ! Sinon vous ne les découvrirez pas tous. Objets : Sphère Clé niveau 4, Poignet Tutélaire, Volte-face, Sphères Clé niveau 3 (x2), Brassard Tutélaire, Sphère de Réunion (x2), Sphère Clé niveau 4, Bague Spectrale, Pampa Mage, Bellicista, Sphères Ruccession (x2), Sphères Téléport (x99) -> Autres objets : Ces objets n’entre pas dans les conditions des autres, il s’agit de coffres isolés. Vous y trouverez donc de 1 Sphère Succession, 3 Sphères Réunion, 3 Sphères Magie.
Les monstres sont très corriace, de plus vous rencontrerez 2 boss, ce pour quoi il vous faudra un bon niveau pour effectuer cette quête : - Ultima Arma (70000HP) : équipez vous de défense fossile, folie et somni, lancez vous des Booster, Carapace et Blindage. Il est vulnérable au Mutisme et à la Cécité. - Oméga Arma (999999HP) : même protections que pour Ultima, ses attaques sont redoutables, alors méfiez vous et pensez à invoquer une chimère avant que la jauge d'Overdrive soit pleine.
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