~ Disque 1 - Disque 2 - Disque 3 - Disque 4 ~
+ L'Orphelinat La bataille des Facs terminée, Squall se réveille dans son lit, inquiet pour Linoa. Il se rend à son chevet à l'infirmerie où elle est étendue, inconsciente. C'est à ce moment là que Quistis l'appelle pour lui suggérer de rendre visite à Edéa dans leur ancien orphelinat. Les réparations de la BGU sont terminées et elle est de nouveau complètement opérationnelle. Montez sur le pont, parlez à Quistis et à Nida et formez une équipe. Atterrissez près de l'orphelinat et entrez. Les personnages que vous n'avez pas choisis pour former votre équipe vous y attendent. Cid blâme son indécision et confie ses angoisses au groupe. Si Edéa avait été vaincue une fois pour toutes, il aurait perdu son épouse. Si elle avait vécu sa vie de sorcière, elle aurait continuer à représenter une menace pour le monde entier. Suivez Cid dans le jardin et parlez à Edéa. Elle vous confirme qu'elle était possédée par Ultimécia, une funeste sorcière du futur. Edéa vous avertit que les Galbadiens sont sous l'influence d'Ultimécia. Celle-ci cherche à libérer Adel, un ancien sorcier travesti tout aussi sournois. Tandis que vos pensées dérivent vers Ellone, Cid vous demande comment se porte Linoa. Vous êtes ensuite ramené à la BGU. Vous annoncez qu'Edéa n'est plus une ennemie et qu'il faut retrouver Ellone. Parlez à tout le monde sur le pont, jusqu'à ce que naisse le plan de partir à la recherche du vaisseau des SeeDs blancs. Retournez ensuite voir Linoa à l'infirmerie. Vous y serez transporté vers une nouvelle aventure de Laguna. + Laguna : le quatrième rêve Laguna, Kiros et Ward se soucient de leur avenir. Ils ont quitté l'armée et jouent dans un film dans lequel ils doivent terrasser un dragon. Or, la bête s'avère bien réelle et vous, alias Laguna, restez seul face à ce monstre. Vous devez vider sa barre de points de vie avant qu'il ne se charge de la vôtre. Attaquez-le avec la touche /\ et défendez-vous à l'aide de la touche []. Observez ses attaques : défendez-vous lorsqu'il porte une attaque rapide, puis portez-lui des coups à répétition tandis qu'il prépare la suivante, beaucoup plus lente. Si vous procédez de la sorte, vous devriez sortir de ce combat sans aucun problème. Repliez-vous ensuite par le sentier sinueux. Kiros et Ward vous y rejoignent. Un Griffon vous attend sur la droite. Si vous avez le choix, ne vous précipitez pas sur lui. Quittez l'écran par la gauche, puis vérifiez vos G-Forces, vos sorts et vos capacités avant de sauvegarder votre partie. - Boss : Griffon Les Griffons sont des créatures du Feu vulnérables à la Neige. Aussi devriez-vous associer un sort de Feu à vos défenses élémentaires et un sort de Neige à votre attaque élémentaire. Marchez ensuite vers la droite et affrontez le Griffon. Shiva et Nosphératu vous débarrasseront aisément de ce monstre. + Le vaisseau des Seeds Blancs Une fois que Laguna a remporté son combat, un fondu enchaîné vous ramène à Squall qui entre en contact mental avec Ellone. Dans un flash-back, vous voyez Laguna et Edéa parler d'Ellone sous la pluie. A son réveil, Squall, que vous contrôlez à nouveau, veut retrouver Ellone dans le but d'utiliser ses pouvoirs pour sortir Linoa de son coma. Edéa doit sûrement connaître la position du vaisseau des SeeDs blancs. Montez sur le pont, parlez à Nida et formez une équipe. Quittez la BGU et allez voir Edéa à l'orphelinat. Selon elle, le navire serait caché dans une crique de Centra. Elle vous remet une lettre d'introduction. Les SeeDs blancs, qui se déplacent continuellement pour échapper aux forces galbadiennes sont naturellement méfiants envers les étrangers. Retournez à la BGU, décollez et mettez le cap au nord. Etant donné que la BGU ne vole qu'à très basse altitude et que le littoral découpé de Centra offre une visibilité très limitée, il est recommandé d'utiliser la carte lorsque vous vous sentez perdu (pressez la touche Select pour obtenir le type de carte souhaité). Le petit vaisseau brun aux voiles argentées est caché dans une crique à l'est de l'archipel qui forme une sorte de main. Consultez la carte du monde pour localiser précisément le navire White SeeD Ship. Dirigez la BGU sur le vaisseau des SeeDs blancs lorsque vous l'avez trouvé. Vous y serez automatiquement transbordé en l'atteignant. Parlez au leader des SeeDs blancs sur le pont, puis dirigez-vous vers la droite de l'écran. Les Hiboux de la Forêt Watts et Zone sont à bord. Ils sont très inquiets pour la santé de Linoa. Associez la capacité Clairvoyance pour utiliser le Point de Sauvegarde caché. Montez l'escalier situé sur la gauche du Point de Sauvegarde caché (sur la gauche de l'écran) et parlez au SeeD blanc sur la passerelle. Il vous dira de retourner voir le leader. Fouillez consciencieusement l'endroit, parlez plusieurs fois à Zone, puis faites-lui une offre généreuse lorsque l'occasion se présente. Quittez la passerelle et entrez dans la cabine (sur le côté droit de l'écran du Point de Sauvegarde caché). Approchez-vous du leader des SeeDs blancs et remettez-lui la lettre d'Edéa à l'aide de la touche X. Il vous explique alors qu'Edéa est considérée comme la mère des orphelins et des SeeDs blancs. Au cours d'un flash-back, vous découvrez qu'après avoir échappé de justesse aux Galbadiens, Ellone a quitté le vaisseau des SeeDs blancs pour suivre une délégation d'Esthar vers, selon elle, la sécurité. Après cette séquence, vous êtes ramené sur le pont de la BGU. Si vous souhaitez retourner au vaisseau des SeeDs blancs, abordez-le avec la BGU comme précédemment. Esthar n'est accessible qu'à pied. Pour y accéder, il vous faut marcher depuis Horizon. Si vous ne souhaitez pas piloter la BGU jusque là, rendez-vous à l'infirmerie. Squall y soulève immédiatement Linoa. Portez-la jusqu'au pont du premier étage : vous serez déjà à Horizon. Dès que vous aurez fait quelques pas, il y aura un changement de séquence et vous verrez Squall porter Linoa sur un pont sans fin. Après une courte pause, vous contrôlez Squall à nouveau. Finalement, vous arrivez à la gare désaffectée d'Esthar. Quistis, Zell et Edéa vous y rejoignent. L'ancienne sorcière demande à Quistis et à Zell de l'accompagner chez le Docteur Geyser à Esthar. Demandez à Zell de vous en dire plus sur ce scientifique spécialisé dans la recherche en magie. Selphie et Irvine ont cherché l'entrée de la ville, sans succès. Formez une équipe et suivez les rails de la voie ferrée. + Le Grand Lac Salé Les rails, qui vont vers l'est, mènent apparemment à un cul de sac. Avancez vers le Grand Lac Salé et vous trouverez une vallée qui descend vers une chaîne de montagnes enneigées. Allez vers le fond de l'écran et vous atteindrez un squelette géant. Vous pouvez maintenant suivre ce sentier jusqu'au deux prochains écrans. Mais vous pouvez également atteindre l'écran suivant en escaladant le crâne du squelette pour descendre le long de sa colonne vertébrale. Traversez l'écran suivant sur la queue fossilisée : cela vous permet d'accéder à une Source de Magie placée sur une saillie dans l'écran suivant. Avancez ensuite sur le promontoire qui surplombe le chemin et sautez. Vous êtes revenu sur le chemin principal. Avancez vers le fond de l'écran pour accéder au suivant. Tournez à droite et sauvegardez votre partie. Si vous en avez la possibilité, associez une magie de Feu à l'attaque élémentaire. de l'un de vos personnages et une magie Sacrée à un autre. Associez également la commande Objets à l'un de vos personnages au moins. Retournez vers la gauche, traversez l'écran et attaquez la scène suivante. Hornet vous y attend de pied ferme. - Boss : Hornet Sa nature de mort-vivant fait d'Hornet un monstre particulièrement vulnérable aux attaques de l'élément Sacré. Assaillez-le avec des objets de soin. Hornet est également sensible au Feu. Aussi, invoquez sans cesse Ifrit. Tentez de lui estamper un Sagou et délestez-le de ses sorts, en particulier Esuna et Fournaise. Lancez immédiatement un Esuna si Hornet affecte l'un de vos personnages d'une des différentes attaques mentales possibles. Si vous en disposez, la commande Arnica de Léviathan lui inflige de sérieux dommages. La capacité Ranimer d'Alexander, qui lui fait l'effet d'un MT-Psy, terrasse ce monstre instantanément. + Esthar Cette bataille expédiée, avancez vers le fond de l'écran. Tournez à gauche dans l'écran suivant et approchez-vous du bord. Examinez les environs (en pressant la touche X) et vous trouverez l'entrée savamment dissimulée d'Esthar. Montez les échelons et entrez dans le passage qui s'ouvre au dessus. Suivez la passerelle jusqu'à atteindre un ordinateur sur la gauche. Utilisez-le pour découvrir le fonctionnement du système de camouflage qui tient les inopportuns à l'écart d'Esthar. Avancez jusqu'à ce que vous trouviez une porte. Approchez-vous, passez-la et montez sur la plate-forme élévatrice hexagonale, qui commencera immédiatement à se déplacer. Une fois que vous avez repris Linoa dans vos bras, allez vers la droite. Un passage s'ouvre dans le fond pour vous donner accès à une plate-forme extérieure. Vous découvrez alors la vaste étendue d'Esthar. Cette plate-forme vous transporte vers une aire d'atterrissage où Squall et ses amis s'endorment pour vivre une nouvelle aventure de Laguna. + Laguna : Le cinquième rêve 1) Le laboratoire de Lunatic Pandora Laguna, Kiros et Ward travaillent dans le laboratoire de Lunatic Pandora, au nord est d'Esthar. Il semble qu'ils aient plus ou moins été réduits à l'esclavage. Ward et Kiros sont emmenés par les vigiles et vous vous plaignez de la faim. Les gardes emmènent ensuite le dernier prisonnier et vous devez continuer le travail. Explorez l'endroit et parlez au Mumba Lorsque vos compagnons de misère sont ramenés, vous sentez une secousse. Adressez-vous au prisonnier : il vous parlera des expériences du Docteur Geyser. A présent, reparlez au Moomba. Le vigile vous demande d'aller chercher les gardes en urgence. En avançant vers l'ascenseur, du côté droit de l'écran, vous trouvez l'outil dont le Mumba a besoin. Vous le lancez automatiquement à la sympathique créature qui tombe de la rampe. Vous le sauvez de justesse et votre compagnon d'infortune s'approche de vous. C'est un membre de la résistance contre la tyrannie d'Adel et il vous propose de devenir leur chef. Vous devez maintenant combattre un vigile, puis un autre. Tandis que vous leur faites mordre la poussière, votre compagnon de geôle et le Mumba s'échappent par l'ascenseur. C'est à ce moment là que Kiros et Ward font leur entrée, poursuivis par un vigile. Veillez à bien associer G-Forces, magies et capacités à vos trois personnages avant de confirmer que vous êtes prêt. Affrontez maintenant les deux gardes et prenez l'ascenseur pour accéder à la salle de contrôle du Docteur Geyser. Le scientifique est tellement absorbé par sa conversation avec son assistant que vous pouvez vous faufiler (vers le bas de l'écran) sans être remarqué. A l'extérieur du bâtiment, adressez-vous au Mumba et à l'ancien prisonnier, qui tente à nouveau de vous convaincre de prendre la tête de la résistance contre Adel. Vous êtes alors rejoints par l'assistant du Docteur Geyser. Il fait, lui aussi, partie de la résistance et vous confirme que le scientifique détient Ellone. Volez la Source de Magie, sauvegardez votre partie et retournez dans le laboratoire. Ramassez le Fanzine des Fanas de Flingues qui traîne sur le sol puis retournez à votre point de départ par l'ascenseur. Le Docteur Geyser travaille sur un ordinateur. Lorsque vous lui parlez, il finit par admettre qu'il détient Ellone. Vous devez alors affronter les soldats d'Esthar et un Protesis. Déchaînez la Foudre contre vos adversaires et invoquez Golgotha. Le Docteur Geyser tentera de s'échapper après l'affrontement : suivez-le. Vous arrivez ensemble dans la salle de contrôle. Emboîtez-lui le pas vers l'extérieur. Vous pourrez le rattraper juste avant qu'il n'atteigne l'auto qui vient le prendre. Vous découvrez qu'Ellone est dans le laboratoire du Docteur Geyser, à Esthar. Son assistant vous explique le chemin, puis votre équipe et votre nouveau compagnon montent dans l'auto, qui les mène directement au hall d'entrée du laboratoire. 2) Le laboratoire du professeur Geyser Volez les Doubles et utilisez le Point de Sauvegarde caché, puis examinez le siège circulaire. Dès que vous vous êtes débarrassé des soldats esthariens qui vous assaillent, retournez à cet omnitrône et choisissez Oui pour monter à l'étage. Trouvez la Source de Magie cachée, volez les Fournaises et passez la porte du fond de l'écran. Vous êtes repéré par un soldat qui vous engage. Avancez ensuite vers le fond de l'écran et regardez à travers la vitre bleutée. Vous y voyez Ellone, en larmes, recroquevillée dans sa cellule. Approchez maintenant l'ordinateur du milieu et pressez la touche X. Vous venez de déverrouiller une porte à l'étage inférieur. Quittez cette pièce et redescendez. Avancez alors vers la porte du fond pour retrouver Ellone. La scène se termine par un fondu enchaîné qui vous ramène à Squall. + Esthar Un assistant du laboratoire arrive en auto. Il s'adresse à Edéa et emmène le groupe entier au Palais Présidentiel. Edéa explique à l'assistant du Docteur Geyser qu'elle souhaite être exorcisée. Le célèbre chercheur en personne fait alors son entrée et vous promet de vous mener à Ellone, à condition que vous lui laissiez Linoa. Acceptez, puis adressez-vous à l'assistant. Il vous invitera à visiter la ville et à les rejoindre à Lunar Gate (dans la partie orientale du continent) dès qu'il vous siéra. Parlez à nouveau au Docteur Geyser puis sortez. Avancez vers le bas de l'écran, parlez à l'assistant dans le hall et sortez par la droite de l'écran. Vous trouvez un omnitrône qui vous mène à l'entrée du Palais Présidentiel. Volez quelques Glaciers à l'extérieur du Palais puis partez visiter la ville. Vous pouvez vous rendre dans ses divers quartiers grâce au vaste réseau du métropolitube (le transport en commun gratuit d'Esthar). Pour trouver votre chemin à travers le réseau d'avenues circulaires, repérez les deux grands axes qui mènent au sud, vers le Palais Présidentiel. Parlez aux habitants, utilisez le Point de Sauvegarde situé sous le métropolitube rouge et n'oubliez pas de visiter le Centre Commercial. Les ordinateurs placés sur les côtés affichent un menu de magasins lorsque vous vous en approchez. Choisissez un magasin et constituez-vous une réserve d'objets que vous aurez du mal à trouver ailleurs. Si vous décidez de louer une voiture, pensez à acheter des unités d'essence dans une boutique car la route vers Lunar Gate est longue, d'autant plus que vous pouvez en profiter pour explorer ce continent jusqu'alors inaccessible. Vous pouvez louer une auto (à bord de laquelle vous vous installez automatiquement) au Terminal de Location ou emprunter la plate-forme élévatrice du milieu de cet écran pour faire le trajet à pied. Sachez tout de même qu'il vous faudra mener de nombreux combats si vous décidez de traverser le continent par vos propres moyens. Faites également le plein d'objets de soin avant de quitter la métropole. Astuce : si vous disposez de la capacité Connaisseur de Tomberry, l'offre d'objets sera plus riche. Il est également intéressant d'associer la capacité Souk qui permet de faire vos achats aux meilleurs prix du marché. + Tears Point Avant de partir pour Lunar Gate, roulez vers le sud est du continent. Lorsque vous arrivez à Tears Point, descendez de voiture et entrez. Suivez la voie qui mène au centre du complexe à travers trois écrans. Vous y rencontrerez généralement des Ekarissors, des Marsupiaux et des Eiffels. Méfiez-vous, des Ankou des Marsupiaux et délestez-les de leurs Anneaux Récup. Si vous croisez des Draconus, recourez à la capacité Nv Moins de Tomberry et attaquez-les à l'aide de l'élément Sacré. Lorsque vous atteignez la statue érigée au centre de Tears Point, regardez au sol, sous le point où ses pieds se croisent, et vous trouverez la Bague du Chef de Gare. Cette bague vous permet d'invoquer la G-Force Helltrain, si toutefois vous possédez six Samâdhi, six Germes et six Remèdes +. Vous obtiendrez les six Remèdes + en transformant soixante Remèdes à l'aide de la capacité Soin Nv + d'Alexander. Profitez de l'occasion pour invoquer Helltrain à l'aide de la Bague du Chef de Gare. Vous pourrez ensuite l'associer et l'invoquer comme n'importe quelle G-Force. + Lunar Gate Partez maintenant pour Lunar Gate, au nord de Tears Point. Sauvegardez votre partie avant d'y pénétrer puis descendez l'escalier et entrez dans le bâtiment par la porte du milieu de l'écran. Vous êtes accueilli dans le hall par une auxiliaire. Suivez-la. Lorsqu'Angel vous rejoint en courant, flattez-la, puis adressez-vous à la jeune femme pour qu'elle vous précède. Elle vous mène directement à la Glacière. Lorsque tout le monde y est réuni, un équipier de Lunar Gate vous demande qui va vous accompagner à la Base Lunaire. Zell souhaite rester aux côtés d'Edéa pour assurer sa protection, aussi devriez-vous accepter sa proposition. Si vous refusez, vos compagnons vous persuaderont de revenir sur votre décision. Linoa, toujours inconsciente, doit être transportée sur la Base Lunaire pour y subir des examens approfondis, aussi ne pouvez-vous choisir que Selphie, Irvine ou Quistis. Vérifiez les associations de G-Forces, magies et capacités de votre équipe et entrez dans le tube. Votre équipe sera automatiquement propulsée vers la Base Lunaire. + Lunatic Pandora Pendant ce temps, Zell, Edéa et le reste de vos compagnons sont soudain pris de stupeur en voyant Angel aboyer après quelque chose à l'extérieur. A présent, vous contrôlez Zell. Courez à l'extérieur, regardez la première apparition de Lunatic Pandora et choisissez un troisième personnage pour vous accompagner, Edéa et vous. Quittez ensuite Lunatic Pandora, prenez le volant de votre auto de location et retournez à Esthar. Suivez la route qui aboutit au pied d'un gratte-ciel et dirigez-vous vers le building. Vous descendez de voiture automatiquement. Prenez alors la direction du laboratoire du Docteur Geyser. L'assistant du Docteur Geyser vous accueille à l'entrée du laboratoire. Dites-lui que vous souhaitez voir le scientifique et suivez-le. Montez à l'étage à l'aide de l'omnitrône et entrez dans la pièce du fond de l'écran. Le Docteur Geyser est plongé dans l'observation de Lunatic Pandora qui est sur le point de survoler Esthar pour rejoindre Tears Point. Toutefois, le colossal objet volant ne met pas la ville en danger. Parlez au Docteur Geyser et suivez ses instructions à la lettre. Il vous montre un plan de la ville et vous indique les trois moments qui vous donneront une chance d'aborder Lunatic Pandora. Astuce : un compte à rebours se déclenchera au moment où vous quitterez le laboratoire du Docteur Geyser. Si vous souhaitez faire des achats ou continuer de visiter la ville, faites-le plutôt avant d'entrer dans le laboratoire. Lunatic Pandora met vingt minutes pour survoler Esthar. Vous devez vous frayer un chemin vers l'un des trois points de contact indiqués et embarquer à bord de l'étrange objet volant par l'écoutille ouverte face à vous. Vous devrez avancer en menant une succession de combats car les troupes galbadiennes ont investi la métropole. Des soldats galbadiens sortiront également de Lunatic Pandora lorsque vous vous apprêterez à l'aborder. Si vous laissez passer votre chance à un point de contact, ruez-vous vers le suivant. Le métropolitube est hors service, aussi ne pourrez-vous compter que sur vos jambes. Le compte à rebours se déclenche au moment où vous quittez le laboratoire du Docteur Geyser. Vous pouvez, dès lors, retrouver les points de contact à l'aide de la touche []. Lunatic Pandora doit survoler le centre ville entre les minutes 15 et 12 du compte à rebours. Il volera alors vers le croisement du métropolitube et sera accessible par la voie intérieure entre les minutes 10 et 5. Le dernier point de contact se trouve au nord du Centre Commercial. Lunatic Pandora y sera accessible entre la minute 3 et la dernière seconde du décompte. Chaque point de contact avec Lunatic Pandora vous mène à des zones différentes du mystérieux aéronef. Explorez ses nombreux couloirs et autres passages. Qu'importe la manière ou l'entrée que vous employez pour commencer votre exploration, vous rencontrerez tôt ou tard Anakronox. Il vous expulse de Lunatic Pandora sans prendre la peine de vous combattre et vous laisse choir sur un toit de la métropole. Tandis que vous vous demandez toujours ce que tout ceci signifie, Edéa songe que vous vivez peut-être les premiers signes de la légendaire Larme Sélénite. Astuce : repérez-vous bien avant de quitter le laboratoire du Docteur Geyser. Le passage du gigantesque objet volant est un événement hors du commun, aussi trouverez-vous peut-être quelque intérêt à explorer la ville avant de rejoindre le deuxième ou le troisième point de contact. + La Base Lunaire La scène s'ouvre sur l'espace infini. Squall, que vous contrôlez à nouveau, et ses compagnons sont réceptionnés à bord de la Base Lunaire. Parlez à Piet, le commandant de la Base Lunaire tout de blanc vêtu, et allez vers Linoa. Prenez-la et suivez les autres à l'extérieur du dock. Dans l'écran suivant, prenez la porte de gauche et sauvegardez votre partie. Empruntez maintenant la porte du haut de l'écran. Dès que vous avez vu Linoa dans sa Salle de Quarantaine, revenez vers le bas de l'écran. Quittez alors le Centre Médical (la pièce du Point de Sauvegarde) par la droite. Allez vers le coin supérieur droit de l'écran du passage pour passer à l'écran suivant. Passez devant l'escalier, dirigez-vous vers le coin supérieur gauche de l'écran et tournez à droite pour entrer dans la Salle de Contrôle. Approchez le troisième membre de votre équipe qui est déjà sur place et regardez la vue agrandie de la surface de la lune. Le télescope y révèle une masse de monstres inhabituelle. Adressez la parole à Piet. Il vous demande si vous avez vu Ellone. Si vous lui répondez Non, il vous conseillera de lui rendre visite. Quittez la Salle de Contrôle, gravissez l'escalier et suivez le passage où vous marchez la tête vers le bas de l'écran. Arrêtez-vous pour parler à tout le monde ici avant d'entrer dans la chambre d'Ellone. Les scientifiques vous montreront une vue stupéfiante de la prison sidérale d'Adel, qui l'emprisonne pour l'éternité... C'est du moins ce que vous pensez. Allez maintenant retrouver la célèbre Ellone. Discutez avec elle, puis elle vous suivra à la Salle de Quarantaine de Linoa. Soudain, tous les systèmes de survie de Linoa se déconnectent et une alarme se déclenche. Vous envoyez Ellone à la Salle de Contrôle en demandant au troisième membre de votre équipe de veiller sur elle. Lorsque vous vous approchez Linoa dans la Salle de Quarantaine, elle passe devant vous en vacillant, comme prise par une sorte de transe. Si vous l'approchez trop, vous êtes violemment projeté à travers la pièce. Suivez Linoa dans la Salle de Contrôle. L'équipe de la Base Lunaire est estomaquée à la vue de Linoa libérant Adel de sa geôle stellaire. Une séquence cinématique débute alors : la Larme Sellenite a commencé à couler. Sortez de la Salle de Contrôle, courez à l'étage et entrez dans le passage à gravité inversée. Pendant ce temps, les monstres de la lune forment dans l'espace une énorme bulle qui menace d'éclater à tout moment. Demandez aux personnes présentes si elles ont vu une jeune fille passer puis quittez cet écran par le côté supérieur droit. Linoa est passée par le vestiaire et se dirige vers le dock. Ouvrez le deuxième compartiment à partir de la droite (en haut de l'écran ) et entrez-y. Appuyez sur la touche X pour en sortir. Vous portez maintenant une combinaison spatiale. Passez devant la vitre pour aller ouvrir la porte à peine visible sur la gauche de l'écran et accéder au dock. Ici, la gravité est inexistante. Pressez la touche directionnelle ou le joystick gauche vers le coin supérieur droit pour flotter vers la sortie. Il n'y a rien à faire, vous ne pouvez pas atteindre la porte avant qu'elle ne se referme. Revenez en arrière vers le coin inférieur droit de l'écran en pressant la touche directionnelle ou le joystick gauche dans la direction inférieure gauche. Vous pouvez mettre un certain temps à quitter cet écran. En sortant du vestiaire, vous voyez le Président d'Esthar évacuer les lieux. Tout le monde a revêtu une combinaison spatiale. Le Président est emmené à l'abri par ses assistants avant d'avoir pu atteindre Ellone. Il vous ordonne de veiller sur elle. Revenez à la Salle de Contrôle. Linoa est en train de briser le dernier sceau de la prison d'Adel. Parlez à Ellone avant de rejoindre la pièce qui mène aux pods de sauvetage. Vous pouvez alors admirer l'époustouflante séquence cinématique de la vague de monstres qui déferle sur la terre tandis que Lunatic Pandora rejoint Tears Point. Parlez à Piet, puis à Ellone. Demandez-lui de vous ramener dans le passé puis entrez dans votre capsule de survie. Dès que vous vous éjectez, la Base Lunaire est détruite par la déferlante de monstres qui plonge vers la terre. Vous vivez alors plusieurs flash-backs, mais ils sont trop éloignés pour que vous puissiez changer des événements. Ellone vous renvoie alors juste après votre victoire contre Seifer et Edéa à la Fac de Galbadia. Vous entendez Linoa ordonner à Seifer de retrouver Lunatic Pandora dans les abîmes des océans. Linoa, qui est manifestement possédée par Ultimécia, promet à Seifer que la sorcière réalisera ses rêves s'il obéit. La silhouette d'Ultimécia qui flotte derrière Linoa et Seifer sent votre présence et vous somme de partir. Votre capsule s'ouvre et vous implorez Ellone de vous aider. Malheureusement, ses pouvoirs ne lui en permettent pas davantage. Elle vous recommande d'appeler Linoa avec votre coeur. Une fois que vous avez pressé la touche de dialogue dans la capsule de secours, vous êtes automatiquement transporté dans l'espace profond. + Péril dans l'espace Linoa dérive dans l'espace et vous avez deux minutes pour la sauver. Attendez que sa silhouette tournoyante soit en vue, puis ajustez votre position à l'aide de la touche directionnelle ou du joystick gauche. Maintenez Linoa au centre de l'écran et n'hésitez pas à donner de la poussée de temps en temps pour rétablir votre trajectoire. Surveillez néanmoins vos réserves de carburant. Au bout d'un moment, Linoa sera suffisamment proche pour que vous la rattrapiez automatiquement. Vous avez donc rejoint votre amie mais qu'allez-vous faire à présent ? Pourrez-vous trouver un secours quelconque ? A ce moment-là, un vaisseau spatial rouge flamboyant apparaît comme un mirage... + L'Hydre Vous atterrissez automatiquement sur la coque de l'Hydre. Montez vers le coin supérieur gauche de la coque pour atteindre l'écoutille. Ouvrez-la à l'aide de la touche X. A présent, flottez vers le sol et sauvegardez votre partie. Allez vers la gauche de l'écran et pressez la touche X pour fermer le sas extérieur de l'Air Room. Dirigez-vous maintenant vers la porte du fond pour accéder à la pièce suivante. Vous enlevez automatiquement vos combinaisons spatiales lorsque la gravité est rétablie. Commence alors un long et romantique "debriefing". En entrant dans le couloir, vous repérez un monstre qui rôde à l'étage du dessous. L'Hydre a été investie par des Alienators. Ils sont huit à bord du rutilant vaisseau, divisés en quatre paires de différentes couleurs : jaune, rouge, violet et vert. Vous devez les vaincre par paire de même couleur, sinon la bête se régénère. Vous n'aurez accès au poste de pilotage de l'Hydre que lorsque vous l'aurez complètement nettoyée des Alienators. Vérifiez donc vos associations de G-Forces, magies et capacités avant d'aller plus loin. - Boss : Les Alienators Les Alienators sont très vigoureux et portent des attaques aussi bien mentales que physiques. Réduisez-les à l'Aphasie et à la Cécité pour les rendre inoffensifs. Il peut également s'avérer utile d'associer le sort Morphée à l'attaque mentale de l'un de vos personnages. Profitez de ces combats pour déposséder les Alienators de leurs Vies et de leurs Esunas. Recourez à l'aide de vos G-Forces pour vaincre vos adversaires. Les Alienators laissent toutes sortes de Rocs derrière eux. Nettoyez l'Hydre dans l'ordre suivant. Partez du couloir, allez jusqu'à la porte, tournez à droite et descendez l'escalier. Terrassez l'Alienator violet dans le hangar. Ensuite, allez vers la large porte (celle de gauche), au fond de l'écran. Lorsque vous arrivez dans la salle suivante, faufilez-vous rapidement vers la sortie de gauche pour éviter l'Alienator rouge. Vous pouvez défaire le second Alienator violet dans cette pièce. Soignez-vous, ainsi que Linoa, et retournez dans la salle précédente. Affrontez l'Alienator rouge. Retournez ensuite dans le hangar, montez l'escalier et engagez le second Alienator rouge sur la passerelle. Revenez maintenant dans le hangar et sortez par la petite porte (celle de droite), au fond de l'écran. Débarrassez-vous de l'Alienator vert et sauvegardez votre partie. Retournez dans la salle dans laquelle vous aviez terrassé le second Alienator violet, puis sortez-en par la porte de gauche. Un Alienator vert bloque l'ascenseur qui mène au cockpit. Revenez en arrière pour sauvegarder votre partie une fois que vous avez expédié ce combat car les deux derniers, les Alienator jaunes, sont les plus sournois de leur espèce. L'un d'entre eux se trouve dans l'Air Room, l'endroit où vous avez mis pied à bord. L'autre Alienator jaune se trouve dans la salle équipée de sièges passagers. Revenez à l'endroit où vous avez défait le second Alienator vert et sortez par la porte du coin supérieur gauche de l'écran. Maintenant que vous avez exterminé tous les Alienators, vous avez accès à l'ordinateur qui vous explique le fonctionnement du vaisseau. + Le Mausolée d'Esthar Vous êtes enfin maître des cieux aux commandes de l'Hydre. Allez sur l'ascenseur et pressez la touche X pour monter dans le cockpit. Vous recevez automatiquement un message radio de l'aérodrome d'Esthar : le contrôle au sol se charge de votre retour sur terre. Une fois que le système de gravité artificielle du vaisseau est désactivé, vous assistez à une nouvelle scène d'un poignant romantisme. L'Hydre atterrit automatiquement et vous sortez du vaisseau. Une délégation d'Esthar vous attend dans le but d'emmener Linoa pour des questions de sécurité planétaire. Une fois qu'elle est partie de son plein gré, retournez à la salle des passagers. Les autres membres du groupe vous y rejoignent un par un et vous discutez tous ensemble. Formez alors une nouvelle équipe. Vous découvrez qu'Ellone a été enlevée par les Galbadiens et emmenée à Lunatic Pandora. Vos amis vous reprochent d'avoir laissé partir Linoa sans opposer de résistance aux autorités d'Esthar. Pendant ce temps, Selphie et Irvine quittent la pièce. Lorsque vous sentez le vaisseau gronder, allez vers l'ascenseur et montez dans le cockpit. Selphie sait piloter l'Hydre et vous en explique les commandes. Mettez le cap sur le Mausolée d'Esthar dans les Grandes Plaines d'Esthar, au nord de Tears Point. Atterrissez, en pressant la touche X et entrez-y. Gravissez les marches et faites comprendre aux gardes qu'ils feraient mieux de vous laisser passer. A l'intérieur, vous voyez des scientifiques manipuler des machines de toutes sortes. Linoa est détenue dans une sphère de verre. Parlez à l'un des chercheurs, puis dirigez-vous vers la gauche de l'écran. Descendez le couloir de l'écran suivant en courant. Vous dégainez automatiquement votre Gunblade, libérez Linoa et la retrouvez enfin. Sortez du couloir par le bas de l'écran. En approchant de la sortie, vous êtes menacés par des soldats. Un homme qui ressemble étrangement à Ward, le vieil ami de Laguna, entre alors et les calme. Quittez le Mausolée d'Esthar et retournez au cockpit de l'Hydre. + L'Orphelinat Vous êtes bien plus libre de vos déplacements avec l'Hydre que vous ne l'étiez avec la BGU. L'Hydre peut voler aussi haut que vous le souhaitez (dans la limite d'une certaine altitude). Cela lui permet de se poser sur presque toutes les surfaces, à l'exception des forêts. Vous avez maintenant accès aux îles sans plage et vous pouvez explorer une plus grande partie du monde. Après une longue conversation, Linoa émet le souhait de visiter l'ancien orphelinat. Allez-y, atterrissez et entrez. Lorsque vous vous approchez de la maison, Angel court vers le champ situé à l'est de la bâtisse. Suivez-la. L'un de vos compagnons part chercher Linoa, puis vous assistez à une nouvelle scène d'un profond romantisme. Zell vous interrompt. Un dénommé Kiros a contacté l'Hydre : Esthar demande votre aide. Tandis que vous vous apprêtez à quitter le logis d'Edéa, l'ancienne sorcière vient vers vous et vous explique l'essentiel de son histoire. Vous pouvez ensuite décoller pour Esthar. + L'Île Pampa Profitez de l'occasion pour explorer les endroits qui vous étaient jusqu'alors inaccessibles. L'Île Pampa, située au large des côtes orientales du Désert de Kashkabald, se doit de faire partie de votre itinéraire. L'île est exclusivement peuplée de Pampas, de petits hommes cactus hérissés de piquants qui ont tendance à fuir les combats et détiennent de précieux Booster. Hormis leur attaque 1000 épines qui inflige autant de dommage à leur cible que son nom l'indique, ils ne portent pas d'attaques bien dangereuses et sont plutôt faciles à vaincre (à condition qu'ils ne prennent pas la fuite). Ici, vous n'aurez pas besoin de vos G-Forces. Arpentez l'île et collectez des PDC pour faire apprendre de nouvelles capacités à vos G-Forces plus rapidement. Chaque Pampa que vous parvenez à toucher fait gagner 20 PDC à vos G-Forces. - Boss : Pampa Pampa Senior est une toute autre affaire. Lorsque vous le voyez apparaître par intermittence à travers l'île, suivez-le pour déclencher les hostilités. Comme tout habitant du désert, cet adversaire est particulièrement vulnérable à l'Eau. Invoquez donc Léviathan pour lui infliger un maximum de dommages. L'attaque 1000 Epines de Pampa envoie sa cible au tapis d'un seul coup, aussi veillez à ce qu'au moins un de vos personnages puisse lancer des Vies. De même, il est recommandé que l'un d'entre eux possède la commande Objets. Associez également la capacité Ranimer si vous en disposez. Si vous avez suffisamment de sorts d'Eau, associez-les à l'attaque élémentaire. de l'un de vos personnages. Cela devrait considérablement renforcer la puissance de ses attaques. Pampa porte souvent une autre attaque qui consiste à se laisser tomber au sol pour toucher toute l'équipe à la fois. Prenez-y garde et soignez vos personnages dès qu'ils sont touchés. Une fois que vous aurez sérieusement attaqué les HP de votre adversaire, vous verrez apparaître un message disant que Pampa Senior commence à s'énerver. Cela signifie qu'il est prêt à prendre la fuite et qu'il vous faudra l'affronter de nouveau. Dès que ce message apparaît, ne perdez plus de temps avec les attaques physiques et invoquez plutôt Léviathan pour avoir une chance de soumettre Pampa rapidement. + Le Centre de Recherches de Deep Sea Une fois que vous maîtrisez les airs à bord de l'Hydre, vous pouvez atterrir sur le toit du Centre de Recherches Deep Sea situé au coin sud est de l'Atlas. Avant de prendre ce cap, associez si possible Cécité à l'attaque mentale de l'un de vos personnages. A l'intérieur, vous serez alertés à propos des lumières bleues. Ces fenêtres de lumières tournantes apparaissent et disparaissent de façon rythmique. Avancez lentement vers le pilier, environ deux pas par deux pas. Ne bougez pas lorsque les lumières tournantes s'éteignent ou vous serez assaillis par des monstres. Les capacités No-Combat et Mi-Combat ne vous seront d'aucune utilité ici. Vous êtes questionné lorsque vous atteignez le pilier. Répondez que vous venez en paix. Vous devrez alors affronter un Griffon. A la question suivante, répondez que vous n'abandonnerez pas. Terrassez le nouveau Griffon qui apparaît. Lorsqu'un nouveau choix de réponses vous est donné, placez votre pointeur sur la troisième réponse invisible et confirmez. Une fois que vous avez validé ce choix, vous pouvez affronter Bahamut. - Boss : Bahamut Ce formidable dragon porte des attaques aussi bien physiques que magiques. Protégez vos personnages à l'aide de Carapaces et de Blindages. Le sort Booster peut également prouver son utilité. Lorsque vos personnages ont besoin de soins, volez et lancez les Soins Max de Bahamut. Si vous en avez l'occasion, profitez de ce combat pour faire le plein de Vies Max. Surveillez bien les HP de votre équipe : l'Ouroboros de Bahamut est particulièrement dévastateur. Vos limit breaks devraient infliger des dommages honorables à votre adversaire, aussi lancez des Aura pour en disposer plus rapidement. Les G-Forces Shiva et Nosphératu sauront également prouver leur efficacité au cours de cette bataille. Lorsque vous l'aurez vaincu, Bahamut consentira à rejoindre votre cause. Quittez le Centre de Recherches, retournez au cockpit de l'Hydre et parlez à tous vos compagnons. Lorsque vous reviendrez au Centre de Recherches Deep Sea, il y aura un Point de Sauvegarde et les niveaux inférieurs seront accessibles. Monarch, le monstre qui se trouve au plus bas niveau des Fouilles Deep Sea, est le plus terrible adversaire que vous ayez jamais rencontré. Avant de retourner dans le Centre de Recherches Deep Sea, faites en sorte que vos personnages aient tous amélioré leurs armes au maximum et disposent d'une vaste collection de sorts puissants à associer et à lancer. Même avec cette préparation, vous ne réussirez peut-être pas à vaincre Monarch à la première tentative. Prenez Zell dans votre équipe : sa passion pour les machines vous aidera à atteindre les niveaux inférieurs plus facilement. Sauvegardez votre partie dans le premier écran et descendez par l'enchevêtrement de câbles. L'antique PC qui se trouve sur la gauche vous donne des instructions. Vous devez ouvrir l'accès à chaque niveau à l'aide de stocks de pression. Au départ, vous disposez de 20 stocks de pression. Il doit vous en rester 10 lorsque vous atteignez le dernier niveau pour faire apparaître Monarch, l'effroyable boss qui détient la G-Force Orbital. Au premier niveau, vous devez utiliser 4 stocks de pression (vous n'avez pas le choix), puis 2 au niveau suivant, à nouveau 2 au troisième pour finir avec 1 stock pour le quatrième et encore 1 pour le cinquième. Avec l'aide de Zell, vous n'aurez pas à utiliser de stocks de pression pour accéder au tréfonds du Site des Fouilles. Voici comment procéder si vous n'avez pas pris Zell dans votre équipe. Utilisez 4 stocks de pression au premier niveau, puis 2 stocks au deuxième. Au troisième niveau, vous devez utiliser 4 stocks de pression à partir du PC situé sous l'escalier pour ouvrir la porte de la Salle de Pression. Dans la Salle de Pression, volez quelques Esunas à la Source de Magie puis employez le PC pour recharger de 7 stocks l'alimentation en pression du Site. En sortant de la Salle de Pression, vous devrez dépenser 1 stock de pression pour descendre au niveau suivant. Les deux derniers niveaux demandent 1 stock de pression chacun. Il vous en faudra ensuite 4 pour sortir du niveau six et atteindre le fond. Il y a un Point de Sauvegarde à mi-chemin du fond du site. Vous pouvez éviter les monstres jusqu'à ce point en associant la capacité No-Combat. Toutefois, passée cette limite, vous aurez à combattre de redoutables adversaires que vous ne pouvez éviter, même avec cette capacité. Préparez-vous à affronter des Ekarissors, des Griffons, des Kanibals, des Draconus et bien d'autres créatures tout aussi charmantes. - Boss : Monarch Recourez à la capacité Clairvoyance d'Ondine pour découvrir et profitez du Point de Sauvegarde du dernier niveau des Fouilles. Soignez les membres de votre équipe et associez la capacité Ranimer. Associez également Genki à tous vos personnages et Auto-Booster à l'un d'entre eux pour lui offrir davantage de tours d'action. Il faut qu'au moins un membre de votre équipe dispose de la commande Objets. Dès que vous êtes prêt, laissez sortir Monarch à l'aide de l'imposant ordinateur. Ce monstre envoie sa victime au tapis d'un seul coup. Il porte également de puissantes attaques magiques qu infligent de sérieux dommages à toute l'équipe. Commencez par lancer un Booster sur chaque membre de l'équipe qui ne dispose pas de la capacité Auto-Booster. Subtilisez la G-Force Orbital à ce terrible monstre et profitez-en pour lui prendre également une Trilogie. Si vous en avez l'occasion, volez-lui des Récup pour les lancer sur votre équipe et faites le plein d'Ultima. Bien qu'il ne soit pas vulnérable à un élément particulier, la Neige lui inflige plus de dommages que les autres attaques, aussi invoquez Shiva aussi souvent que possible. Pampa s'avère également très très efficace car son attaque 1000 Epines inflige 1000 HP de dommages supplémentaires tous les dix niveaux gagnés. Helltrain vous aidera aussi beaucoup. La majeure partie de ce combat consiste à soigner vos personnages. Ne perdez pas de temps en paniquant sur les commandes. Mettez plutôt le jeu en pose si vous souhaitez réfléchir à votre prochaine action. Monarch jouit d'un nombre de HP faramineux que vous avez tout intérêt à réduire à l'aide d'un Meltdown. Vous pouvez également lancer des Aura sur vos personnages pour accélérer la fréquence de déclenchement de leurs limit breaks. Sauvegardez votre partie immédiatement après avoir vaincu Monarch et remontez vers la surface. Heureusement, les monstres qui infestaient les plus bas niveaux du Site des Fouilles ont disparu. Préparez-vous en revanche à mener bataille sur les six niveaux du Centre de Recherches Deep Sea. + Le Président d'Esthar Une fois que vous avez réuni Odin et les seize G-Forces que vous pouvez associer, vous êtes prêt à poursuivre votre aventure. Retournez à Esthar et rendez-vous au Palais Présidentiel. Astuce : si vous ne souhaitez pas rejoindre le centre ville à pied, posez-vous sur le toit de l'Aérodrome d'Esthar, l'imposant gratte-ciel circulaire. Il vous suffit de presser la touche X pour quitter le bord de l'Hydre. Votre équipe sortira directement dans la rue, devant le bâtiment. Vérifiez la situation et les associations de vos personnages avant de décoller : la métropole est dorénavant infestée de monstres plus sournois les uns que les autres. Surveillez les HP de Linoa car elle n'a pas eu l'occasion de gagner des niveaux récemment. Veillez également à ce qu'Angel apprenne de nouvelles techniques de limit break : cela vous facilitera le combat. L'état de sorcière latent de Linoa lui permet de choisir l'état de Canonisation comme limit break. Elle peut alors lancer de redoutables sorts sans puiser dans ses réserves de magie. Toutefois, vous ne pouvez plus la contrôlez jusqu'à la fin du combat. Les quatre gardes en faction devant le Palais Présidentiel vous permettent d'entrer. Montez par l'omnitrône et dirigez-vous vers le bas de l'écran. Traversez l'écran suivant en continuant sur la gauche pour atteindre le bureau du Président, la pièce qui était autrefois fermée. Malgré tout ce que vous venez de vivre pour parvenir jusqu'ici, vous êtes tout de même surpris en découvrant l'identité du Président. Cela ne vous empêche pas pour autant de lui dire ce que vous pensez de son attitude. Faites défiler les boîtes de dialogue et laissez le Président vous narrer les événements des années précédentes. Le Docteur Geyser s'adresse alors à vous et vous explique le cas Ultimécia, un sérieux problème pour le présent... et l'avenir. Le scientifique met l'accent sur le fait qu'Ultimécia cherche à provoquer une compression du temps pour gagner le contrôle absolu de l'univers. Il lui faut le pouvoir d'Ellone pour se déplacer dans le futur et compresser le temps. Adel a été mené à Lunatic Pandora où Ultimécia projette d'en prendre le contrôle. Le Docteur Geyser, quant à lui, a inventé une machine qui simule l'activité cérébrale d'Ellone dans le but de piéger Ultimécia en lui faisant sentir la présence d'Ellone au mauvais endroit. Vous vous retrouvez à bord de l'Hydre. Le Président demande si Linoa serait prête à laisser Ellone l'envoyer dans l'avenir. Il demande rien de moins que vous libériez Ellone de Lunatic Pandora, empêchiez le réveil d'Adel et affrontiez Ultimécia. Prenez les commandes de l'Hydre et mettez le cap sur Lunatic Pandora. Vous n'aurez pas besoin d'atterrir à Tears Point. Il vous suffit de filer tout droit sur cette imposante masse en suspension. Vous ouvrirez automatiquement une brèche dans sa coque à l'aspect mégalithique et pourrez librement y pénétrer. + Lunatic Pandora Lunatic Pandora est infestée de monstres. Entre autres réjouissances, vous y rencontrerez des Ekarissors, des Kanibals, des Marsupiaux et des Draconus. Formez une équipe et vérifiez les G-Forces, sorts et capacités de chacun. Au moment où vous sortez de l'Hydre et descendez les marches du coin inférieur gauche de l'écran, vous êtes arrêtés par Fujin et Raijin. - Boss : Raijin et Fujin Fujin et Raijin ont non seulement gagné des HP, mais portent également des attaques plus violentes. L'une des attaques de Fujin ne laisse qu'un HP à sa victime. Volez-lui des Soins Max pour les lancer lorsque vous en avez besoin et associez la commande Traitement à l'un de vos personnages. Accélérez les tours d'action des personnages qui ne disposent pas de la capacité Auto-Booster en lançant des Booster et invoquez vos G-Forces. L'attaque 1000 Epines de Pampa et l'attaque Carpathes Knight de Nosphératu sauront prouver leur efficacité. Tâchez de dérober un Sagou à Raijin et délestez Fujin de ses Vies Max. A la fin de ce combat, les acolytes de Seifer prennent la fuite. Suivez-les et sauvegardez vos aventures. Vous rencontrez alors un autre tandem d'adversaires bien connus : Biggs et Wedge. Cependant, ils sont définitivement las des batailles et décident de quitter le service actif sans plus tarder. Entrez dans la galerie tubulaire sur la gauche, suivez-la et prenez l'ascenseur 2 pour descendre dans le grand hall. Allez à l'ascenseur 1 (la porte verte) et montez à l'étage. Suivez le chemin en tête d'épingle et utilisez le Point de Sauvegarde caché lorsque vous atteignez l'écran suivant. Continuez jusqu'à ce que vous trouviez une passerelle. Fujin e Raijin sont de l'autre côté et s'enfuient en vous voyant. Vous vous lancez à leurs trousses, mais Anakronox surgit pour vous barrer la route. Le combat est inévitable... - Boss : Anakronox Ce robot flottant dans les airs est assisté par un A-G Pod et un A-D Pod. Volez-leur des Bonus Dfs et des Bonus Vgr et attaquez Anakronox lorsque les Pods s'en désolidarisent. Golgotha et les sorts de Foudre vous seront ici d'un grand secours. Anakronox porte des contre-attaques rapides et dévastatrices, aussi soyez toujours prêt à voler et à lancer des Soins Max (volez-les à l'A-G Pod) car vos personnages peuvent être sévèrement touchés. La commande Arnica peut également s'avérer très utile. Utilisez vos plus puissants limit breaks tout en guettant le moment où le monstre s'apprête à porter sa plus formidable attaque, qui ne laisse qu'un HP à sa cible. Soignez vos personnages à ce moment-là pour survivre au massacre. Cet adversaire est plutôt rapide, aussi serait-il judicieux de lancer des Booster sur tous les membres de votre équipe qui ne disposent pas de la capacité Auto-Booster pour augmenter leurs chances de réussite. A la fin du combat, soignez immédiatement vos personnages et vos G-Forces, puis prenez la porte qui se trouve droit devant vous. Fujin et Raijin détiennent Ellone. Seifer est là, lui aussi. Vous parvenez à convaincre ses acolytes de laisser partir Ellone. Elle quitte la pièce toute seule. Fujin et Raijin, quant à eux, ne veulent plus travailler pour Seifer. C'est dorénavant à vous qu'ils accordent leur loyauté. Seifer, lui, ne se voit plus du tout dans la peau du preux chevalier servant de la sorcière. Maintenant, il se déclare révolutionnaire. Un nouvel affrontement débute alors... - Boss : Seifer Seifer est bien plus puissant qu'autrefois, mais il ne représente pas de réel danger pour votre équipe appuyée par toutes ses associations. Ne vous jetez pas dans la bataille tête baissée. Prenez plutôt le temps de faire le plein d'Aura. Lancez également ce sort sur vos personnages pour profiter de leurs limit breaks. Vous devriez pouvoir vaincre Seifer sans mal. Toutefois, vous perdrez votre G-Force Odin au cours de cette bataille. Vous ne pouvez rien pour l'éviter. C'est Gilgamesh qui apparaîtra désormais pour vous venir en aide de temps à autres. Malheureusement, il ne vous apporte rien de plus qu'Odin. Vous avez vaincu Seifer, mais il n'est pas décidé à abandonner. Il prend la fuite en emmenant Linoa avec lui. Il vous est demandé de former une équipe, puis une nouvelle séquence s'ouvre sur Seifer tirant Linoa vers le dôme de verre d'Adel. C'est ici que prend fin le Disque 3. Sauvegardez votre partie et insérez le Disque 4.
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